help

Rassembler les données

Outdated Content Warning: This content refers to an older version of OpenSpending. See here for information about the next version of OpenSpending and ways to contribute.

Pour ajouter un jeu de données sur OpenSpending, vous devez déjà avoir des données à disposition. Si ce n’est pas le cas, vous devrez chercher une source de données sur le web (ou en ajouter une).

Commencez votre recherche en consultant les ressources telles que School of Data (en anglais) ou le Guide du Datajournalisme. Consultez également les sources officielles de données telles que data.gouv.fr. Vous pouvez également trouver de l’aide et des idées en vous rendant sur le groupe OpenSpending sur datahub.io, ou en posant des questions sur le channel IRC #openspending sur Freenode.

Si les données trouvées ne sont pas dans un format lisible par une machine, comme un fichier Excel ou CSV, mais dans un format du type PDF ou Word, il sera très difficile de travailler avec. Vous devriez alors peut être penser à essayer avec d’autres données.

 

Suivant:[Formatter les données]

 

Précédent: [Ajouter des données dans OpenSpending]