help

Inclure une visualisation sur votre site web

Outdated Content Warning: This content refers to an older version of OpenSpending. See here for information about the next version of OpenSpending and ways to contribute.

Il est très simple d’insérer dans votre site Web des visualisations créées grâce à OpenSpending. Votre site bénéficiera alors des visualisations interactives complètes.

Imaginons que vous ayez choisi une visualisation particulière sur la plateforme OpenSpending. Remarquez le bouton Embed en bas à droite de la page. En cliquant sur ce bouton, vous accédez au code nécessaire à l’inclusion de la visualisation sur votre site Web, ainsi qu’à quelques options concernant la taille (en pixels) de la visualisation interactive. Il ne vous reste qu’à copier et coller le code dans votre site. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment coller le code correctement, contactez l’administrateur de votre site.

L’inclusion de visualisations est rendue possible par les widgets. Ces morceaux de code que vous pouvez inclure dans une page Web récupèrent à distance des données — dans notre cas, depuis la base de données OpenSpending — sans que vous ayez à stocker vous-même ces données.

 

Précédent:[Créer une visualisation]

 

Début: [Le Guide OpenSpending]